logiciel upperbee

<< Retour à la page précedente

9 novembre 2020

Assemblée de copropriétaires virtuelle – Meeting d’UpperBee, une réponse à un problème causé par le COVID-19 et la pandémie

La pandémie cause bien des maux de tête à bien des gens, confinement, isolement, etc., mais celle-ci cause également bien des maux de tête aux administrateurs de syndicats de copropriété. Un de ces maux de tête est: « Qu’est-ce que l’on fait avec notre assemblée »?  La réponse à cette question est simple, on fait notre assemblée virtuellement avec Meeting d’UpperBee, une plateforme de réunion virtuelle pouvant convenir à des réunions comptant de 6 à 1 000 participants.

En effet, plusieurs juridictions permettent maintenant aux syndicats de copropriété et association de propriétaires de ternir des assemblées virtuelles en toute légalité. Malheureusement, la majorité des solutions sur le marché tel que Zoom, Teams, Skype et autres ne sont pas adaptés aux besoins des copropriétés et associations de propriétaires puisque ces outils ne calculent pas leur quorum et votes en quote-part. C’est pour cette raison qu’UpperBee a décidé de lancer Meeting, une plateforme permettant aux syndicats de copropriété et aux gestionnaires de tenir leurs assemblées de copropriétaires virtuellement. Développé en mai 2020, Meeting a été mis à l’épreuve par certains des plus importants gestionnaires de copropriété québécois et canadiens au cours de la période estivale. Nous sommes heureux d’annoncer que depuis septembre 2020 Meeting est officiellement lancé et a déjà permis à plus d’une dizaine de milliers de copropriétaires de se réunir virtuellement.

Jusqu’à maintenant, les commentaires sont unanimes, les administrateurs et copropriétaires apprécient grandement Meeting, entre autres, pour les raisons suivantes :

  1. Simple et fiable;
  2. Aucune perte de temps liée au déplacement vers une salle hors de l’immeuble;
  3. Possibilité d’être présent sans devoir y dédier 100% de son attention;
  4. Possibilité pour des parents d’assister à la réunion, même lorsque les enfants dorment;
  5. Formalise le processus de réunion, puisque les gens doivent lever la main pour prendre la parole. Puisque l’animateur de la réunion octroie chaque droit de parole, fini les réunions où certaines personnes coupent la parole, crient, ou s’expriment sans avoir obtenu le droit de parole; et
  6. La gestion des votes est transparente et leur résultat instantané. Une fois chaque vote terminé, son résultat est affiché en nombre et en quote-part aux copropriétaires – Ne compilez plus manuellement des bulletins de vote.

UpperBee offre également la possibilité d’enregistrer vos réunions ou l’écoute téléphonique pour ceux qui n’ont pas d’accès au Web. Nous offrons également un service de formation avant votre réunion et d’accompagnement lors de votre réunion moyennant des frais additionnels. Bref tout ce dont vous avez besoin pour que votre réunion soit un grand succès.

N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux assemblées virtuelles de notre site web si vous désirez céduler une démonstration ou si vous désirez en apprendre plus sur notre plateforme de réunion et de vote virtuelle.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Restez connectés

 

Soyez les premiers informés avec l’infolettre du blogue

Je voudrais aussi recevoir :

Nos blogueurs

MOTS CLÉS

Archives